Cette nouvelle rubrique repose sur un délire que j’ai imaginé l’été dernier en vacances.

Vautrée sur ma serviette et tentant mollement d’empêcher mes deux Tomtes de transformer la plage en champ de bataille général, j’ai eu une idée !!! :-)
Pourquoi ne pas écrire un « feuilleton radiophonique » basé sur la même logique que les délires de François Perusse ou le Donjon de Naheulbeuk et ayant pour cadre mon MMORPG actuel « City of Heroes ».
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, j’ai commencé à imaginer une intrigue mettant en scène des personnages de ma saga « Monsieur Social » ainsi que les Avatars héroïques de certains de mes plus proches compagnons de Super-Groupe – les MégaTomtes !

Une fois rentrée à la maison, j’ai pris contact avec les quatre amis que j’imaginais potentiellement intéressés par une pareille aventure. Mon soucis majeur était la concrétisation technique du concept car autant je me sentais capable d’assurer les dialogues, autant mes compétences en montage audio ne me permettaient pas de finaliser l’approche. C’est mon amie Coffy, musicienne émérite IRL, qui s’est retrouvée en charge de cette tâche aussi primordiale que complexe. Les autres tarés qui avaient accepté de se joindre à l’aventure étaient la délirante et adorable Gunny Love, le très perturbé Totoze1st et l’Elfe hautement cynique Maok.
 

La semaine suivante, nous nous retrouvions chez moi et enregistrions le premier opus après s’être répartis « les rôles ».

Cette première soirée nous permit de nous assurer qu’elle serait probablement le début d’une longue série car nous nous sommes vraiment bidonnés comme des idiots pendant les cinq heures qui nous furent nécessaires pour parvenir enfin à tout mettre « dans la boîte ».

Le résultat est ici : http://www.korma.org/sounds/megatomte-episode1.mp3

A vous maintenant de le télécharger puis de l’écouter.
J’espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir que j’en ai eu à écrire puis à enregistrer avec les copains !

Bonne écoutage !