C'est avec une douloureuse angoisse mêlée de honte que je soumets à la communauté les détails d'une aventure peu reluisante qui s'est déroulée ce Week-end dans les égouts de Paragon City.

Lancés dans une mission vitale pour la survie de notre univers Paragonien, deux camarades Veilleurs les désopilants Al et Frost (leurs noms ont été écourtés pour préserver leur anonymat...) et moi-même - SadoMaso le légendaire Tanker Défensif - pénétrons dans un cloaque immonde et effrayant pour y affronter les hordes du monstrueux Docteur Vahzilok.

A peine entré, un de mes camarades souhaite effectuer un petit AFK sous le fallacieux prétextes que "ça fait déjà trois plombes qu'on enchaîne les missions et qu'il aimerait bien qu'on lui donne deux secondes pour faire pipi !!!"

Le fait que l'urineur disgracieux soit Blaster explique probablement son manque de retenue et le voilà qui sort un journal peinard, assuré qu'il est d'avoir enfin un calme relatif pour quelques minutes.

Le soucis c'est que j'étais en train de reluquer les combinaisons d'enhancements pendant le mouillé message...

Comme a mon habitude, je ne regarde pas du tout ce qui s'est dit et - pris d'une énième crise de RoXXoRisation, je m'élance dans le couloir le plus proche sans même regarder si les copains suivent.

C'est pas ma faute !!!
Ca fait trois plombes que ça suit, y a pas de raisons aussi !!!

Le second compagnon n'a pas le temps de me prévenir que j'ai déjà sauté au milieu d'une douzaine de zombis glaireux, déclenché mon bouclier "d'unyelding stance" qui plante mes deux petons charmants sans espoir de bouger droit dans la vase dégueu et bombardé les vilains de "taunts" de zone comme s'il en pleuvait.

Affolé, l'autre copain - Blaster comme le biologiquement déficient sus-cité - se met à brailler comme un damné :

- PUREE SADO !!! FROST EST AFK, T'ES TARE OU QUOI ???

Ca me fait plaisir que ce gentil Al me pose encore cette question ! C'est la première fois qu'il me côtoie donc il ne savait pas, faut l'excuser...

Par contre, le curseur de vie de mon courageusement imbécile Tanker commence à prendre une couleur inquiétante malgré le copain qui tire dans tous les sens pour réduire le nombre des opposants.

Heureusement, frappé d'une inespérée crise de lâcheté, je - enfin Sado - pousse un cri primal bien connu "RUUUUUUUUUUUN" et nous fonçons vers la sortie comme deux boulets de canon tout court.

IRL, j'ai une première crise de fou rire en passant à coté de l'impassible pauvre Frost toujours paisiblement occupé à lire son canard. Mon copain Al et moi même avons même un instant d'hésitation en voyant la horde des gerbeurs putréfiés débouler à fond les gamelles en vomissant des torrents de glaires verdâtres.

Mais bon...

Il me reste une micro-crotte de vie quand je passe la porte, abandonnant Frost l'intellectuel aux immondes monstruosités.

Déjà ça, je sais que ça n'est pas très gentil.
Mais finalement ce qui suit est encore pire...

C'est MA faute si Frost est mort alors le moins que je puisse faire serait de ne pas pleurer de rire IRL en échangeant des remarques débiles avec mon pote plié en deux !!!

Mais franchement je ne parviens pas à m'en empêcher !

J'imagine la trombine de notre ami lorsqu'il va se planter à nouveau devant sa bécane pour retrouver un pauvre morceau de perso tout nazouille !!!

C'est pas sur que le coup du "journal explosif mutant" passe...

Pendant deux minutes, c'est un flot de rigolade même si malgré tout je sais que je vais drôlement me faire engueuler et que ce sera mérité.

Péteux, nous rentrons à nouveau dans les égouts.

Sidérés, nous constatons que Frost est toujours là à bouquiner son journal débile alors que les derniers Vahziloks tournent les talons au loin.

J'ai bien essayé de flooder le CC pour masquer ma nullissime prestation mais l'abandonné - enfin de retour - a remonté la log pour voir si "on avait pas dit du mal de lui".

Ca nous a refait ricaner bêtement pendant un sacré bout de temps, croyez-moi !!!
A trois cette fois !

Pourquoi je vous ai raconté tout ça moi ?!
Pas pour expliquer aux derniers qui l'ignoraient que je suis une pauvre brêle quand même...?!

Ah ben non bien sur !!!

Juste pour vous dire que si les mobs vous chargent et que tout est perdu, essayez donc le coup du journal puisqu'il semblerait que dans CoH comme aux cieux, les simples d'esprit - même Blasters - ont quand même le cul bordé de nouilles...