Les origines d’une héroïne de légende !

Bonjour à toutes et à tous

Oui bon d’accord…
J’ai peut être un peu forcé la dose sur le titre…
La taille aussi ?
Ah…

Mais avouez qu’on attire pas le chaland avec des titres tout rikiki comme « histoire d’une newbie toute nase qui progresse mollement » alors faut ce qu’il faut, hein !
D’autant qu’après avoir inondé avec application certains forums de mes délires plus ou moins pertinents, il me semblait normal de me présenter plus avant…


Je m’appelle Halaguena de Montargis. Je suis une jeune et belle guérisseuse naine de petite taille qui sévit sur Midgard / Brocéliande depuis maintenant 15 mois (comme le temps passe lorsque l’on s’amuse en bonne compagnie…). J’ai bon caractère, je suis facile à vivre et toujours prête à aider mon prochain spontanément (mais pas à donner des sous aux mendiants, z’ont qu’à bosser les feignasses !!! C’est vrai quoi mince… ça coûte de donner…).

Pour ce qui est de mon histoire, je suis née un soir de pluie diluvienne (comme souvent…) dans le fort de Svasud Faste de l’union miraculeuse de Bromur Kilderouge, mon papa, et de Stringa Cuirtumatire, ma maman. Papa était Berserker et buvait (beaucoup), travaillait (peu) comme sentinelle et cognait maman régulièrement (mais assez mollement à cause qu'il buvait avant).

Force est de constater que papa était plutôt gentil avec moi jusqu’à ma 10ème année car il me prenait – eut égard à ma taille fort humble – pour une composante récurrente de ses éthyliques visions délirantes. Dés lors qu’il eut intégré l’idée que je n’étais pas un impalpable fantôme Lurikeen mutant apparu pour le tourmenter, il prit un malin plaisir à m’inculquer les bases de la science de la fuite et de l’esquive à grand coups de lattes fourbes (mais approximatifs).

Moins d’un an plus tard, il est tombé - au propre comme au figuré - lors de ce qu'on appela par la suite la légendaire bataille "Dugrocunain".
La Forteresse de Svasud était assiégé par une armée de Nelfes et autres horribles créatures à la peau douce et sans poils depuis déjà plusieurs jours. A l’instar des vaillants défenseurs, Papa était posté sur le chemin de ronde sud et tentait de leur présenter son postérieur du haut des créneaux en évitant les flèches des attaquants à la grande joie de quelques compagnons vikings et autres Trolls forts demandeurs de ce genre d'humour désopilant En s'avançant un peu trop - culotte baissée - et surtout vu qu'il était plus bourré qu'une vierge à un repas d'anciens combattants du Vietnam, il a malencontreusement marché sur sa ceinture magique CONST+10 qu'il avait gagné en trichant aux dés un soir à Haggerfel.

La ceinture a résisté mais pas papa qui a basculé et s'est écrasé plus bas sur trois Nelfes invisibles en pleine escalade sournoise.

Comme quoi on peut être très furtif, puis très surpris - pour finir très mort ensuite - devant une véritable stratégie novatrice

L'alarme fut donnée, l'ennemi repoussé, le fort sauvé et Papa très enterré avec tout le respect dû à son incommensurable bravoure.

Môman qui était Guérisseuse - ce qui tenait plus de la survie manifeste que d’un choix de carrière vu les coups de masse qu'elle ramassait avec Papa - était un tantinet lassée de n'XP qu'en testant ses sorts sur elle. Enfin débarrassée de l’Héroïque Aviné, elle s’enfuit le jour même au bras d'un Troll marchand de teinture spécialisé "intérieur et papier-peint".
Personne jamais ne la revit...
Maman jamais n'écrivit, ni même E-mailit ou SMSit d'ailleurs...

Avec mes sœurs jumelles Halasparta et Halafurya, nous nous retrouvâmes donc sous la houlette de notre aînée Bouse qui portait particulièrement bien son nom à preuve qu'elle s'est mariée avec un Tomté roux à bonnet en laine dés qu'elle fut en âge pour finalement divorcer 6 jours plus tard et convoler au bras d'un Kobold chasseur et spécialisé dans la revente des Pets d'occasion.
Mais je m’égare…

S’en suivit une période plutôt joyeuse au sein du Clan qui nous accordait aide et soutien eut égard à la noble mort de notre très imbibé papa…

Ah…

Il y avait aussi ma petite sœur d’adoption Chieuse Grave
Mais je dis rien aujourd’hui sur elle hormis le fait que c’est une Kobold aussi désagréable que vicieuse !
On est fâchées depuis qu’elle a vidé mon coffre en loucedé pour s’acheter des teintures noires hors de prix en espérant que ça compenserait sa nullité crasse pour se bagarrer !
Seule information sur cette Catastrophe sur pattes que je veuille bien vous livrer pour que vous mesuriez l’étendue de ce Dégât Vivant : elle fut longtemps soupçonnée d’avoir poussé Papa des remparts après avoir vérifié préalablement que sa capacité à la dissimulation furtive était aussi efficace que son esprit est tordu, ce qui n’est pas peu dire…

Pour ma part, disposant des mêmes dons que maman - ceux de guérisseuse, pas de punching-ball (quoi que parfois...) – je  décidais de suivre son exemple (l’histoire du Troll en moins…) et de mettre ma formidable puissance (sic!) au service des autres Midgardiens. Gracieusement puisque ces sales radins ne veule toujours pas me payer de toute façon…

Depuis, j'arpente les terres enneigées à la grande joie (trop rarement exprimée mais probablement par timidité ) de mes compagnons de Royaume et ma légende croit, alimentée par mes exploits aussi incroyables qu’époustouflants.

 Halaguena de Montargis, noob incurable et gros Boulet occasionnel… mais toujours dans la bonne humeur.




(Heu… c’est bon là, les smileys ! N’en faites pas trop où les lecteurs vont finir pas se douter que je vous ai soudoyé…)