23) Ca se complique…

Dans les Abysses, un groupe qu’on aurait jusqu’ici jugé impossible progresse en serrant les rangs. Composé d’un tiers de Midgardiens, d’un tiers d’Hiberniens et le reste – un bon tiers aussi – d’Albionais, il s’enfonce toujours plus avant dans les entrailles du royaume souterrain.

Tifanlèr O’Gel le Celte Sentinelle d’un ton boudeur : « Vous auriez pu prévenir quand même !!! Que vous massacriez mon royaume passe encore, que vous me faisiez passer pour une engeance contre-nature au yeux de mes copains, c’est nettement moins acceptable… »
Minujupète le Maître d’Armes tout sourire : « Ah mais réjouis toi, tête d’épingle !!! Regarde le bon coté des choses : notre famille est recomposée pour affronter le pire des périls qui ait jamais menacé les Royaumes de la Surface. Quelle belle leçon de fratrie ! Moi j’adore les histoires de famille !!! »
Pro le Guerrier Viking qui n’en revient pas : « Ce qu’il faut pas entendre !!! La dernière fois que j’ai croisé ce grand couillon là, il m’a percé de coups de pioches de la tête aux orteils !!! Ton amour fraternel, tu peux te le garder, saleté de troueur d’armure !!! Tu sais combien elle m’avait coûté ma belle armure en maille avant que tu ne la gruyérise, gâcheur de spellcraft !!! »
Minijupète qui attrape ses deux demi-frères dans ses bras musculeux et les écrabouille généreusement contre sa Plate argentée : « Détail que cela !!! Imaginez la joie de maman si elle nous voyait tous en ce moment !!! »
Tifanlèr qui ricane : « J’imagine surtout la tête de nos papas respectifs mais bon… »
Pro les yeux au ciel : « Moi je me dis qu’il faudrait qu’ils arrêtent de créer des nouvelles races parce qu’avec le tempérament de maman, faudra pas s’étonner si on se retrouve plus tard avec un nouveau petit frelu tout bizarre genre les trois mochetés qui vont nous débouler sur la frite avec l’apparition de « Atlantis »… »
Minijupète une larme à l’œil : « Sacrée maman ! C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose qui l’arrête. Enfin si elle a évité de s’envoyer un Velu, un poiscaille et une souche d’arbre avec « Shrouded Isles », elle devrait tenir le coup aussi cette fois-ci quand même ! »
Tifanlèr dubitatif : « Si 10% de ce qu’on dit sur la morphologie des Demi-Ogres est vrai, je l’imagine plutôt en embuscade en train de baver, la coquine ! »
Minijupète qui balance une grosse taloche sur le chignon de son cadet : « Ne manque pas de respect à maman ! Tu lui as déjà brisé le cœur le soir ou tu es rentré avec ta coupe de cheveux de voyou, vilain punk !!! »
Pro qui sort sa hache énorme : « Frappe pas le petit ou je te refais la déco de la tronche, tafiole en jupe !!! »
Minijupète qui sort sa pioche avec un sourire mauvais : « T’as raison ! Je vois pas pourquoi je cognerai le nabot alors que j’ai une grande saucisse à moustache qu’aurait aussi bien besoin d’aller chez le coiffeur à ma portée… »
Tifanlèr qui se met à brailler pendant que les deux autres se sautent à la gorge : « Mais je sais suis pas petit !!! Je suis un redoutable guerrier d’Hibernia !!! Je veux qu’on me tape dessus !!! »

Une fraction de seconde d’incompréhension plus tard, ce sont les trois groupes qui s’étripent vaillamment en se foutant totalement de ce qui a bien pu motiver la querelle des frangins maudits. Les sorts illuminent la voûte de la salle égayés par des sons de fusées pétaradeuses, le tout ponctué par le fracas de l’acier qui s’entrechoque et les couinements divers quand une beigne trouve sa cible. La mêlée est générale et personne ne voit débarquer un trio de grosses mochetés bien connues.

Légion surpris au Chambellan : « Ah ben mince ! Des Trucs ! Mais ça doit pas être les Sauveurs de Royaumes dont tu parlais vu que ceux là se cognent dessus au lieu de taper sur nous. »
Chambellan qui réfléchit : « Ca veut rien dire avec les Trucs… Des fois ils se tapent dessus puis s’arrêtent pour tous te taper à la place. C’est fourbe un Truc ! »
Légion ennuyé : « C’est pas cool… Comment ils vont faire pour nous débarrasser des BB et sauver le monde s’ils se tapent dessus comme ça. Déjà qu’il y en a pleins par terre qui sont tout mort et vont marcher beaucoup moins bien… »
Chambellan bien d’accord : « Faudrait qu’ils aient une autre cible à massacrer. Ca marche à chaque coups… »
Légion qui n’aime pas la façon dont le Chambellan le regarde : « Ohlala non !!! C’est déjà assez le merdier dans mon dedans avec mes cerveaux-relais neufs pour que je prenne le risque de ramasser un mauvais gnon ! T’as qu’à y aller toi ! De toute façon ta capuche est toute nase et ça risque pas d’enlaidir ton look d’Abbé Pierre vu comme t’es vilain ! »
Chambellan vexé : « Comment ça ?! Non mais dis donc !!! Mon look est étudié, sale morve glaireuse !!! Je salis méticuleusement ma robe tous les matins et c’est un sacré boulot j’te ferai dire !!! »
Chevalier Chtonien qui s’intéresse mais aurait dû s’écraser : « BrrruuuuaaaaPWEEETbbbrroooopwetpwetJEDIIIIIIIIIIIIII ! »
Chambellan glissant un regard sournois à Légion : « Tu penses ce que je pense ? »
Légion un poil abruti quand même : « Ah nan ! Mais si tu me laisses te bouffer, je colle ton cerveau en relais et là je pourrai ! »
Chambellan désignant le Chtonien d’un coup de capuche.
Légion toutes ses bouches souriantes : « Hin Hin Hin ! Pô con ! A trois on pousse le nase dans les Trucs ! Ca devrait les calmer le temps qu’on leur cause… »

24) Choix Cornélien :

« JEDIIIIIIIIIII »

Ce simple cris, nul ne saura jamais lequel des combattants le pousse. Quoi qu’il en soit, il suffit à déporter la hargne de chacun sur le pauvre Chevalier Chtonien qui s’est vautré comme une bouse au milieu de la bagarre suite à la poussée traîtresse de ses deux ex-copains. Le combat est aussi violent que rapide et il laisse les survivants vidés de leur combativité et de leur énergie magique. Sans force et horrifiés, ils tombent à genoux et comprennent qu’ils ont été dupés en voyant apparaître Légion et le Chambellan.

Chambellan scrutateur : « Ca y est ? Vous êtes calmés ? »
Pexeur Fou le Zerk, méfiant : « En fait je serai plutôt un poil OOE pour être précis… Et si j’avais pas balancé « Second Souffle » et IP comme une crétin, je pourrai encore Roxxer ta face de Noob à coups de Double Glace ! »
Légion à l’ouest : « Keskidilà ? »
Chambellan rassurant : « Des trucs de Trucs, laisse tomber… Je comprends jamais rien non plus quand ils font ça ! »
Torkémana le Clerc à ses alliés survivants : « Ils ne nous tuent pas… Merci – Oh Dieu suprême, mes prières ont été entendues !!! Loué soit…»
Yvapleuvouar la Ménestrelle pas contente : « Ouais ben parlons en de tes prières !!! Si tu avais balancé des sorts de soins au lieu de te planquer comme une verrue plantaire honteuse, la plupart des copains serait pas raide comme des bâtons de sucette… En plus t’es Full Mana, foutu trouillard !!! »
Torkémana se drapant dans sa dignité : « Justement !!! La justesse de ma tactique est une fois de plus avérée ! Nos amis seront bien contents quand je les ressusciterai. »
Chambellan au groupe : « Vous avez un chef des Trucs là dedans ? Faut qu’on cause… »
Finekomunfil la Championne Elfe exhibant un morceau de jambe avec dégoût : « Heu… J’ai un morceau du notre ici, fétide ennemi. Enfin je crois que c’est à lui mais si je retrouvai la tête, ça serait plus aisé quand même ! »
Légion tout excité au Chambellan : « C’est bien ça !!! Un groupe impossible constitué de représentants des trois Royaumes de Trucs !!! C’est la prophétie !!! On est sauvés !!! »
Rôliste au Chambellan : « De quoi cause ce curieux protoplasme, bigleux encapuchonné à l’haleine d’égout ?! »
Chambellan pas content : « Bigleux enca… Gni !!! Tant pis pour la prophétie, je vais me les faire… »
Légion apaisant :  « Nananan ! Tu te fais rien du tout ! Les conneries c’est toujours moi et il y en a une belle à réparer ! Chacun son rôle et les relais-cerveaux seront bien gardés ! »
Rôliste à Finekomunfil qui vient de ramasser une chose ronde sanglante : « Si je peux me permettre, cette tête est celle de mon compagnon Boulet Gentil, lumineuse ennemie ! Je la reconnais rien qu’au son car elle est très peu remplie et produit un amusant bruit de hochet quand on la secoue… »
Finekomunfil pas convaincue : « Ah tiens ?! La coupe de cheveux ridicule ressemble pourtant à s’y méprendre à celle de Tètdegol le Firbolg Protecteur… »
Yvapleuvouar prenant la tête d’un mouvement énervé : « Mais laissez ça, Cul de Nonne !!! Une tête vide avec une coupe de tanche, c’est Drouakomunhi le Paladin enfin !!! Un peu de sérieux ou on en sortira pas… »
Rôliste piqué : « Fort bien, Dame Conserve ! La tête est votre ! Mais dans ce cas veuillez me rendre dans l’instant ce morceau de fesse bleu qui correspond sans équivoque à l’appendice de Boulet Méchant le Kobold Assassin ! A moins que les habitants d’Albion la prude n’aient changé au point de se colorier le derrière… »
Yvapleuvouar regardant de biais Torkémana qui a l’air fasciné par la multitude d’orifices qui parsèment la surface de Légion : « Avant de rencontrer cet avorton j’aurai dit non mais vu ses fantasmes, je ne suis plus certaine de rien, j’en conviens… »
Chambellan furieux d’être ignoré : « BON CA SUFFIT !!! Remettez vos amis sur pied, on a un truc méga important à vous dire avec mon pote Légion !!! »
Finekomunfil qui vient de retrouver une oreille de Retourntoua Ke J’T’Enfil le Haut Elf : « Oh ça va hein, y a pas le feu au Voile !!! »
Chambellan beuglant : « ET BEN SI JUSTEMENT !!! Y a un péril TERRIBLE qui nous guette TOUS à cause de la grosse morve alors il s’agirait de pas se reposer sur son derrière… »
Rôliste le taquin à Yvapleuvouar toute amusée : « …ce dernier fut il bleu et réduit à une simple fesse…»
Torkémana intrigué et enfonçant ses doigts dans les trous de Légion : « Ils fonctionnent tous ?! »
Légion tout émoustillé : « Ah mais heu arrête ça, toi !!! Ecoute la Capuche au lieu de me faire des guilis !!! »

25) La prophétie

Enfin, tous les morceaux sont proprement triés et chacun s’affère à ressusciter ses compagnons de Royaume avec plus ou moins de succès. Hormis Touriste qui se retrouve avec la tête à l’envers et se plaint d’avoir un gros derrière maintenant qu’il peut le contempler, le silence retombe sur la petite assemblée et le Chambellan prend la parole avec emphase.

Chambellan d’une voix caverneuse : « Trucs des Royaumes, nous vous attendions ! Suite à un malheureux concours de circonstances, la grosse Morve ici présente…»
Légion qui est poli : « Salut, les Trucs… »
Chambellan qui mord sa capuche mais tient bon : « …a réveillé deux horribles monstres nommés Beliathan et Behemoth qui vont détruire l’intégralité des Univers connus. »
Minijupète revanchard : « Ben comme ça j’aurai plus de soucis avec deux frères ingrats coiffés comme des dessous de bras… »
Chambellan qui tient bon mais tout juste : « Une antique Prophétie avait prévu ce péril et il est dit que « Les frères de l’Impossible sauveront les Mondes en arrachant l’Antique Artefact de Ferplé des mains de RoXXoR le Beufboté qui vit au centre du magma bouillonnant du Royaume de la Nuit éternelle »…  
Merlinpinpin le Sorcier qui a du gingin à revendre (mais cher) : « Bon ben c’est plutôt factoche ! Les frères de l’Impossible sont nos trois bagarreurs pathologiques et le Royaume de la Nuit éternelle une dénomination oubliée des Abysses… »
Tètdegol le Firbolg regardant de biais Pexeur Fou le Troll : « Clair qu’on y voit comme dans le trou de balle d’une caillasse ici… »
Retourntoua Ke J’T’Enfil le Haut Elf qui réfléchit aussi : « Le magma bouillonnant est le cœur des Abysses, cet endroit redouté de tous et inviolé qui est protégé par les cinq épreuves de Noubzor la Quiche Ultime ! »
Chambellan qui tient bon mais tout juste : « Oui bon tout ça c’était pas bien dur… Il y a par contre le dernier couplet qui m’échappe totalement. Je vous le livre tel quel : « Et le Salut viendra de la chétive Sournoise Azurée bien nommée qui découvrit le Multiple et n’est autre que la sœur cachée des Impossibles. Sans elle, nulle victoire ne sera. »
Merlinpinpin qui se frotte la barbe : « Oula c’est balaise là… »
Retourntoua dubitatif : « Force est d’avouer que mes connaissances inégalées sont pour la première fois impuissantes… »
Pexeur Fou le Troll regardant de biais Tètdegol le Firbolg: « Comme les mâles Firbolgs  trempés dans l’eau froide paraît-il… »
Rôliste hilare : « Je sais de quoi il s’agit !!! La chétive Sournoise Azurée est une Kobold Assassin ! La couleur nous permet sans équivoque d’innocenter les Luris… »
Punèzadar l’Ombre Lurikeen : « Les valeureux Lurikeens ne sont pas sournois mais fins tacticiens et rusés combattants… D’abord… »
Légion tout excité : « C’est moi le Multiple, c’est moi !!! Je suis pleins dans mon Dedans et j’ai été révélé au monde par un Truc bleu qui couine !!! »
Chambellan qui en tremble : « Nous y sommes presque… Le puzzle se met en place et l’espoir renaît ! Le trio des Frères Impossibles a donc une sœur cachée, Kobold Assassin de surcroît, et qui est bien nommée… Pourquoi donc serait elle bien nommée ?! »
Pro qui vient de comprendre, atterré : « Que le Marteau de Thor écrase les noix de Loki, c’est Chieuse Grave… Cette foutue racaille de Kobi psychopathe est ma frangine ! »
Rôliste aux autres qui ne comprennent pas : « C’est sans appel ! Il n’y a pas mieux nommé que cette vile engeance bleue, croyez nous sur parole ! »  
Chambellan qui secoue la tête : « C’est impossible !!! Passe encore que vous soyez frères puisque vous êtes tous de souche humaine… Mais une KOBOLD ??? C’est contraire à toutes les lois de notre Monde ! Et puis c’est… dégoûtant enfin quoi !!! »
Tifanlèr amusé : « Il connaît pas môman, la Capuche… »
Minijupète dépité : « Si ça se trouve, on a aussi une sœur Poiscaille alors… »
Pro assis, la tête dans les mains : « C’était pas suffisant de me trimballer deux trépanés en guise de demi-frère, il a fallu que maman se tape un Kobi !!! »
Merlinpinpin songeur : « Ainsi le génotype Kobold l’emporterait sur celui des humains en cas d’accouplement… Passionnant… »
Rôliste affirmatif : « Voilà qui expliquerait le caractère résolument mauvais de cette kobold et sa fourberie hors du commun ! Seuls les gènes humains ont pu pervertir à ce point une race sommes toutes plus taquine que fondamentalement méchante. »
Touriste pas très convaincu regardant Boulet Méchant le Kobi qui chuchote des trucs à Torkémana : « Mouais… Ben ça devait être une orgie alors parce que la Chieuse c’est pas la seule bleue à être une purge si on cherche bien… »
Chambellan qui recentre le débat avant que ça ne se barre à nouveau en couilles : « Bon ben voilà !!! On a tout ! C’est fastoche !!! Les trois frangins descendent avec leur frangine Kobold au cœur des Abysses, passent les cinq épreuves de Noubzor , piquent l’artefact de Ferplé à RoXXoR le Beufboté puis l’utilisent pour emprisonner à jamais Beliathan et Behemoth avant qu’ils ne détruisent l’Univers. »
Le Groupe Albionais souriant : « Cool ! Bon ben en piste ! »
Le Groupe Hibernien confiant : « Une affaire rondement menée ! Allez « Zou », on y va ! »
Le Groupe Midgardien anéanti : « Chieuse Grave la Kobi… On est foutus… »

Prochain épisode : « A la recherche de la Purge Bleue » ou « Tenez la bien que je l’assomme !!! »