« Après l’insupportable : le désarmant (option « j’t’étrangle » quand même…) »

Suite au chapitre sur le « Pexeur Fou », le « Pro », le « Rôliste », le « Newbie », les  « Touristes » spèc « Planeur » et « Parasite », voici celui que vous attendiez TOUS : le « Boulet » !!!
 
6) Le « Boulet » :
Parmi toutes les classes référencées précédemment, nulle ne semble plus évidente que celle-ci n’est ce pas ?

Si on m’avait donné 1€ à chaque fois que j’ai entendu « Rhhhaaaaa le Boulet… !!! » (pas forcément à mon encontre, je précise) depuis que j’ai commencé DaoC, je pourrais vivre de mes rentes depuis belle lurette (qui vient de eurette, diminutif de heure… Merci qui ?! ).

Et bien vous allez constater que cette affirmation demande un minimum de pondération…

Le « Boulet » est bel et bien une classe distincte qu’on ne peut décemment confondre avec les autres. Non pas qu’il ne soit pas complémentaire d’un autre trait de caractère (bons nombres d’entre-vous ont signifié - à juste titre - qu’un joueur pouvait être la concaténation de PLUSIEURS classes) mais cette polyvalence ne doit pas occulter l’unicité intrinsèque et affirmée de ce monument à lui tout seul (jolie celle là ).

Juste une petite question pour illustrer mon propos…

Celui qui déconne à pleins tubes durant un combat c’est…(et ne trichez pas, petits canaillous) ?

LE BOULET dîtes vous !!!

Et bien non.
Enfin si.
Mais pas forcément.

C’est peut être simplement :
_ une Newbie dans sa forme naturelle (Bon d’accord, y avait un piège… J’avoue que la question prêtait à confusion et je vous prie humblement de bien vouloir m’en excuser… Faut dire qu’il est plutôt facile à placer ce fichu Newbie aussi ! )
_ un Rôliste en crise de créativité compulsive et trop occupé à préparer sa nouvelle macro « Arrière, créature de l’Enfer ou tu vas goutter à mes lames invincibles !!! »
_ un Touriste Planeur tentant d’endiguer la catastrophe naturelle causée par le pack de flotte qu’il avait fort habilement posé sur son UC et qui vient d’exploser sur son clavier gluant de traces de doigt sale et autres reliquats de sandwich
_ la faute indirecte du Pro ulcéré qui a quitté le groupe depuis déjà 2 minutes après un sibyllin et squelettique « Je pars. » passé complètement inaperçu
_ un Pexeur Fou tentant d’enchaîner son 148ème mob malgré les déchirants OOM et autres OOE répétés…

J’entends par là que TOUTES les classes sont potentiellement des catalyseurs à catastrophe et que le Boulet, en tout cas selon MA définition qui n’engage que moi, n’est pas pire que les autres sur ce point.

Le Boulet dans ce pamphlet n’est pas synonyme de gros nullos ou de gaffeur invétéré comme l’implique le sens beaucoup plus sympathique communément admis dans DaoC.

En fait, c’est beaucoup plus simple et nettement plus ennuyeux car le Boulet selon Halaguena est un EMMERDEUR !!!

Le Boulet a tout fait.
Le Boulet sait tout.
Le Boulet est grossier.
Le Boulet est mytho.
Le Boulet est méchant.

Pour faire simple, le Boulet est conforme à son nom : c’est un gros poids mort tout moche qu’on se trimballe douloureusement et dont on se sépare à la première occasion…

J’admets volontiers qu’il y a plusieurs niveaux de Boulet et que certains (la plupart d’ailleurs) sont plus bêtes que véritablement agressifs.

Ce sont les « Monsieur PLUS » de DaoC.
Vous les connaissez tous par cœur…

Mais si, vous savez bien !!!
 
Ces crétins ridicules qui vous assènent leur sempiternel :  « Muuueeaahhh le gros Noob lui !!! J’ai 5 levels 50 et tu vas m’apprendre à jouer aussi, gamin ? » si vous avez le malheur d’être en désaccord avec eux.
Plus agaçants que vraiment nuisibles, ils promènent leur besoin de reconnaissance aux quatre coins des royaumes, basculant de groupe en groupe, de guilde en guilde, sans jamais parvenir à se fixer réellement tant ils sont énervants.

Pas par calcul mais par nature…

C’est un peu les « gentils Boulet » si on les compare à la classe vraiment détestable telle que décrite plus bas.
Ils en sont encore à faire des concours de quéquette et à savoir qui fait pipi le plus loin.
Ca pollue un peu mais ça passe parfois avec le temps.

Pas grand chose de plus à dire sur eux sinon qu’ils mériteraient simplement un bon coup de latte dans le prose pour leur décoller la pulpe et leur apprendre le respect et l’humilité.
 
Cependant attention car certains Boulets sont d’excellents joueurs au demeurant.
On peut être un joueur tout à fait remarquable qui serait finalement un Pro du plus pur acabit si derrière la compétence ludique ne se cachait sournoisement un Boulet de haut niveau (le plus souvent spécialisé « cynisme blessant et dégradant »).

Vous l’avez compris, la nuance ne se fait pas sur le style et les réelles aptitudes lorsque l’on dissèque l’immonde créature qu’est le Boulet mais bel et bien sur son comportement avec les autres.

En outre, sachez que le Boulet est PARTOUT !

Dans les groupes, devant le Coffre, en RvR, dans les guildes, devant la forge, dans les Alliances, dans les boutiques, dans les Spots, dans les forts, parmi les conseillers ET MÊME SUR LES FORUMS APRES LE JEU…

PARTOUT !

Où que vous alliez, il vous retrouve.
Nul endroit qui soit potentiellement exempt de son Boulet

Et il y a une raison à cela : le Boulet est un prédateur social !

A l’instar du Touriste Parasite, il a BESOIN de public pour briller et afficher sa pathétique supposée supériorité.
A l’inverse du Touriste Parasite, il peut par contre subsister en fréquentant d’autres Boulets.
Sa survivance dépendra alors uniquement de sa férocité naturelle et seuls les Boulets les plus vicieux perdureront au détriment de leurs congénères les plus faibles qui se transformeront en victimes tremblantes et minables.
Des sortes de « sous-Boulets ».

S’il est seul, le Boulet s’étiole comme la sale petite plante visqueuse et pleine de piquants tordus qu’il est.
Il se rabougrit autant que son esprit et se dessèche pour finalement être aussi rêche et nauséabond que de la corne de pied raclée dans un bain trop chaud.

Le Boulet est un gros tas de « BEURK » !

Il prend plaisir à humilier les gentils, il frime de façon honteuse avec les  Newbies, il  fanfaronne avec les grands et leur lèche le cul avec délectation.
Il a une mentalité de charognard et - une fois le chef de meute accepté - se regroupera sans hésitation avec d’autres Boulets s’il a ne serait-ce que la possibilité de s’abattre ensuite sur une proie plus faible.

A plusieurs, c’est meilleur.

C’est plus jouissif car on se renvoie la balle entre Boulets, on se félicite et on se tape sur la bedaine, on se sent encore plus fort et on peut aller dans la surenchère la plus ignoble en étant certain qu’il y aura toujours au moins un imbécile Boulets pour apprécier la dernière méchanceté assénée.

En fait, bien que je ne me permette jamais d’écart de type IRL, je pense que le Boulet a une vie aussi étriquée et minable que son comportement.
Ca donnerait presque envie de le plaindre s’il n’était pas aussi abruti mais c’est par trop un revanchard conscient de sa propre nullité et qui le fait payer aux autres pour qu’on puisse franchir le pas au final.

Qu’il crève !
Seul !
Et loin (de moi) !

Fiche technique de synthèse : « Boulet »
Avantage principal : peut apporter beaucoup si l’on est capable d’écouter ses sarcasmes et supporter sa suffisance.
Avantage secondaire : n’écume que les lieux fréquentés. On peut donc s’en préserver en pexant seul ou avec de vraies amis reconnus lorsque le fardeau devient par trop pesant.   

Problème principal : peut rendre rapidement fou de rage ou faire déprimer selon sa nature jusqu’à conduire un joueur à jeter l’éponge de façon définitive.
Problème secondaire : se reproduit à la vitesse de l’éclair pire qu’un repop dans l’antre de Nisse.
On a d’ailleurs beaucoup de mal à recenser drastiquement les Boulets à l’unité tant ils sont friands de reroll pour étendre leur lèpre mentale toujours plus avant.
Pathologie principale : ne s’arrête jamais et peut faire preuve des excès de langage les plus inqualifiables – soit par calcul, soit par bêtise (voir les deux en alternance…).
Pathologie secondaire : N’oublie rien et voue une haine absolue et tenace à ceux et celles qui les mettront en difficulté en public.
Donc raison de plus pour ne pas s’en priver…

Discussion informelle entre deux « kill mobs » durant une soirée d’XP sur le canal « groupe »…

Boulet gentil : « Hé Newbie ! Comment ça se fait que quand tu tapes ça donne un « miss » sur deux ? Ton opération de la deuxième main gauche a échoué ? Hin hin !!! »
Newbie : « Ben je sais pas ! J’y comprends rien en plus paske j’ai fait évoluer exactement mon perso en fonction des conseils que Boulet méchant m’a donné ! »
Boulet méchant : « Et alors !!! Estime toi heureux ! Qu’un Pro comme moi passe deux minutes à conseiller une ruinasse comme toi était déjà miraculeux. Même des conseils foireux ! De toute façon t’as dû rien comprendre ! »
Rôliste : « Peu importe, Messire Newbie ! La base de tout est que tu t’amuses avec ton perso, pas qu’il soit l’ « Uber Killer de la mort » ! Tout est dans le style, la classe et le look ! »
Pexeur fou : « Ouais enfin quand même… J’veux pas casser l’ambiance mais coté rendement, Newbie c’est quand même plus Woody Allen que Schwartzenneger quand il latte des monstres… Ca aide pas pour pexer ! »
Pro : « On t’a conseillé quoi, Newbie ? »
Boulet méchant : « De quitter le jeu ! »
Boulet gentil : « Hin Hin !!! J’su trop MDR à donf là !!! »

Newbie explique les conseil que Boulet méchant lui a « aimablement » prodigué…

Pexeur fou : « C’est n’importe quoi !!! Comment tu veux pexer avec ton perso mon pauvre Newbie… C’est même plus Woody Allen, c’est Jean-Paul II avec les tremblements inclus… !!! »
Pro : « Boulet méchant, t’es soit un nul qui se la joue et c’est pas grave : ça en fera seulement un de plus et tu peux même créer une guilde de départ avec Boulet gentil qui nous gonfle depuis 10 plombes avec ses 5 persos level 50…
Boulet gentil : « 6 !!! J’ai 6 persos level 50 ! Oh l’autre hé alors tiens !!! »
Pro : « …on s’en fout !  …Soit t’es un enfoiré de première ! »
 Boulet méchant : « Tu me causes autrement, gros bâtard ! Je fais ce que je veux et je t’emmerde en prime ! »
Rôliste : « Tu n’as quand même pas sciemment mal conseillé Newbie ? Même une bête malfaisante issue du croisement effroyable entre un crabe des rochers et un Géant des neiges ne commettrait  pas pareille vilenie !!! »
Boulet méchant : « Si ! Ca m’éclate de démolir ces gros nuls de noobs ! Et puis qu’est-ce que ça peut bien te foutre à toi, le doux dingue complètement azimuté ? Tu bosses pour l’abbé Pierre ? »
Newbie : « C’est pas bien ce qu’il m’a dit ? »
Boulet gentil : « T’es qu’un GIMP mec !!! hin hin ! Un putain de GIMP !!! MDR ! J’ai 8 levels 50 et j’ai fait trois tonnes de milliard de persos mais jamais une daube pareille !!! Comment t’es mal , là ! T’es bon pour le reroll là ! hin hin ! »
Newbie : « J’ai passé deux semaines à jouer sur mon perso… »
Rôliste : « Certes mais là, Ami Newbie, j’ai bien peur qu’à moins d’un improbable miracle Divin, même un « /respec » ne pourra ré-équilibrer pareil template sinistré… »
Pexeur fou : « Pour pexer c’est râpé en tout cas ! Ou alors éventuellement des mini-squelettes tout poreux importés du Biafra. Et encore j’suis pô sur… Tu finirais par t’entailler la fesse avec tes propres haches…»
Boulet gentil : « Même moi j’aurai du mal à être toujours aussi bon avec ta guenille toute bouffonne alors c’est tout dire !!! Quand on voit comment j’suis une bête pourtant ! »
Pexeur fou, Rôliste & Pro : « Tu l’emporteras pas au Paradis des fûmiers, Boulet méchant : on te promets une publicité que même Légion à coté de toi il passera pour Gandhi ! »
Boulet méchant qui commence à se sentir un peu mal quand même : « Oh vous vous calmez les donneurs de leçon en salopette style « la petite maison dans la prairie » ! Ok j’ai « gimpé » les trois derniers niveaux de Newbie mais j’y suis pour rien pour les douze premiers ! »
Pro : « Franchement au point ou tu en es, Reroll et contacte un Conseiller avec la commande « /advice ». Tu trouveras des gens pour t’aider, Newbie. »
 Newbie : « Encore ? Mais je connais, c’est ce que j’avais déjà fait ! J’avais contacté  SuperConseillerKassuramort ! »
Pexeur fou : « Ben il devait avoir mangé ses chaussettes et son calbuth avant, le conseiller ! Probablement que le goût l’aura rendu fou ! »
Pro à qui on ne la fait pas : « Dis donc, Boulet gentil… ?! SuperConseillerKassuramort c’est un de tes sois-disant persos level 50, petit sournois ! Tu nous as tellement bassiné avec ta liste pendant deux plombes que j’ai fini par les connaître par cœur tes super-champions ! Pas de chance, hein ma fumelure !!! »
Boulet méchant pragmatique et qui troque une victime pour une autre sans aucun arrière pensée : « Alors ordure ! Kesta à répondre à ça !? »
Boulet gentil jetant des regards fous alentours : « C’est pô ce que vous croyez !!! »
Rôliste menaçant : « Il ne vaudrait effectivement mieux pas que ce que je crois présentement s’avère être la vérité nue, Messire Boulet gentil… Si d’aventure c’était le cas, la future réputation de Messire Boulet méchant à coté de la votre serait… comment dire… »
Touriste Planeur : « SYMPATHIQUE !!! »
Rôliste surpris du réveille de la bête : « Heu… Ben oui… Exactement ! Mais vous êtes donc de retour parmi nous, Messire Touriste Planeur ?! »
Touriste Planeur : « HEU… EN FAIT JE REPARS AFK DEUX MINUTES LA ! J’AI BIEN RECOLE LES TOUCHES DU CLAVIER MAIS LES MINUSCULES MARCHENT BEAUCOUP MOINS BIEN. C’EST PAS LA MAYO COMME JE LE PENSAIS AU DEPART. »
Pexeur fou sarcastique : « Peut être la chute dans l’escalier d’hier ? »
Pro d’humeur étrangement taquine : « Ou un reliquat du dégât des eaux d’avant hier ? »
Touriste Planeur : « AH OUAIS C’EST PÔ CON TIENS !!! BON BEN JE RESOUDE LE FIL DE LA SOURIS QUE MON CHAT EST EN TRAIN DE MANGER ET JE SUIS A VOUS… »
Rôliste gloussant convulsivement : « Prends ton temps, mon ami ! Revenons donc à nos moutons… Alors immonde Boulet gentil, as-tu mis cette interruption à profit pour inventer une nouvelle excuse qui te dédouanerait où s’occupe t’on sérieusement de ta future  réputation ? »
Boulet gentil tout péteux… : « C’est mon frère… »
Boulet méchant alléché par l’odeur du sang et bien décidé à en profiter : « De quoi « c’est mon frère » !!! Avoue, minable loque, que tu prends ton pied à déchirer les Templates des débutants ! On te torturera juste un peu avant de t’achever miséricordieusement !!! Les pourris comme toi, ça me débecte !!! »
Boulet gentil catastrophé : « J’avais pris le perso à mon grand frère !!! J’ai pas de 50 à moi ! C’est même mon premier perso ! Je voulais aider mais j’ai merdé ! C’était pas fait exprès… Mais je voulais tellement être important !!! (couine) »
Newbie souriant : « Calme toi. Je m’en remettrai… Tant que la leçon a porté. »
Boulet gentil suppliant : « OUI OUI C’EST JURE JE LE FERAI PLUS !!! »
Touriste Planeur tout essoufflé : « çA y EsT mE reVOilA !!! PoUR lE ClaVieR… bEN vOUs voYEz QuoI… eT lA SourIS mARcHe à L’EnVers mAIs oN s’Y fAIt eN fIN dE CompTE… sinON J’aI riEN rAté D’ImpOrTAnt ? »
L’ensemble du groupe se retournant vers Boulet méchant a nouveau prêt à mordre : « Tu arrives juste à temps : on était juste en train d’achever la dernière saloperie que Newbie a pullé… »

Pouvoir de royaume : demeure la plus extraordinaire maladie qui soit pour détruire de l’intérieur une guilde ou un groupe ! UN SEUL BOULET (spécialisé méchanceté - pas simplement bêtise - et assurant au niveau jeu) videra à court terme un guilde de ses éléments les plus charmants pour commencer et de ses joueurs tranquilles et pondérés ensuite. Le Boulet c’est la mort de la bonne ambiance…
Recommandation : puisqu’il ne s’évite pas, supportez le et profitez de ses possibles compétences s’il en a.
Considérez que c’est le salaire minimum pour s’embourber son pseudo humour de nul.
Lorsque la situation devient intenable (ça se termine TOUJOURS comme ça, n’espérez pas y échapper ! ), partez simplement et sans aller au Clash avec lui.
Ca ne sert à rien juste à alimenter sa boulimie détestable des conflits stériles.
De toute façon il ne vous écoute même pas…
 
Voilà qui clôt de façon fort grinçante le chapitre des profils sur DaoC.
La prochaine fois, nous reviendrons probablement sur les donjons. A moins que je ne vous fasse profiter de ma vision du RvR, allez savoir.

En tout cas pleins de poutous bruyants sur vos joues barbues où glabres voir caillasseuses…  

Halaguena, naine (de petite taille) guérisseuse sur Midgard / Brocéliande et tendance « Rôliste », mitigée « Touriste Planeur », option « Newbie »